Question (Fille / 2000)
Je rencontre depuis un petit moment un léger soucis avec mon partenaire, lors de nos rapports. Il éjacule trop vite, et nous ne savons pas quoi faire à part quelques pauses, mais ça ne fonctionne pas toujours. Je lui ai conseillé d'aller voir quelqu'un mais il ne veut pas...
J'aimerai beaucoup l'aider, mais je ne sais pas comment. Auriez-vous des conseils à me donner?
Merci d'avance

Réponse
L'éjaculation prématurée est un phénomène qui est loin d'être rare chez les jeunes hommes, et qui heureusement disparaît la plupart du temps avec un peu "d'entraînement". Si ton ami ne souhaite pas en parler avec un-e professionnel-le, peut-être peux-tu lui donner ou lui faire lire les quelques informations et conseils contenus dans le lien ci-joint.
Un des moyens les plus efficaces pour retarder l'éjaculation est que l'homme s'entraîne seul, par la masturbation, afin qu'il arrive petit à petit à identifier le point de "non-retour", et donc à s'arrêter avant. Il pourra ensuite mettre ceci en pratique lors de la pénétration.
Mettre l'accent sur les préliminaires et/ou le sexe oral (si vous l'appréciez bien sûr), et plus particulièrement sur les caresses ou baisers que lui te prodiguerait, pourrait te permettre à toi de faire monter ton excitation et de ressentir du plaisir avant la pénétration, afin que tous deux soyez moins déçus si la pénétration ne dure pas assez longtemps.
Quoi qu'il en soit, gardez confiance car ce problème trouve très souvent une solution! L'important pour le couple dans cette situation (frustrante pour toi mais aussi difficile pour lui), est d'essayer de garder une bonne qualité de dialogue, de faire preuve de respect et de ne pas dramatiser. En effet, la sexualité est un apprentissage, et comme tout apprentissage, cela peut demander du temps!
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue sur Ciao! Belle suite à vous deux,
Peur d'éjaculer trop vite