Bonjour, je prend la pilule depuis deux moi environ mais je ne la prend pas toujours exactement à la même heure. Est ce que je suis quand même protéger, car j'ai eu un rapport sans protection ? Si non, que dois-je faire? merci d'avance pour votre réponse

Réponse

Une pilule contraceptive doit effectivement être prise régulièrement et sans oubli. Mais tu as une certaine marge de manœuvre. Par rapport à ta prise habituelle, tu ne dois pas dépasser 12h d'écart, sinon tu n'es plus protégée. Si tu devais dépasser cette limite, réfère-toi aux conseils que nous te mettons en lien car la conduite à suivre varie selon la semaine de prise. D'autres conseils sont aussi à lire attentivement, si tu devais être malade ou prendre des médicaments.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Bonne suite à toi

Oubli de pilule, que faire ?
Pilule, diarrhée, vomissements
Pilule et médicament
Dernière modification le 21 janvier 2018