Après un oubli de pilule ai-je bien réagi?

17 Janvier 2018

Question (Fille / 1999 / Suisse, Vaud)

Bonsoir
Marque: Belara
J'ai oublié ma dernière pilule de la plaquette (12.1) (3ème semaine) +12h, je me suis rendue compte samedi soir (13.1). Ma mere m'a dis de la prendre samedi (ce que j'ai fait) et faire ma pause comme d'habitude sauf que la au lieu de faire 7 jours je fais 6 sachant que la dernière pilule je l'ai prise samedi. Je n'ai pas eu de rapports et je n'en aurais pas les jours a venir. Je recommence donc samedi 20.1 ma nouvelle plaquette. J'aimerais savoir à partir de quand est-ce que je serrai à nouveau protégée (en prenant ma pilule correctement biensur)et si j'ai bien fait en faisant de cette manière ou si j'aurai du enchainer et ne pas faire ma semaine de pause.
Mercii d'avance

  • Sexualité
Réponse

Salut!

Lorsque tu oublies un comprimé il te faut absolument suivre les conseils que tu trouveras en lien, ils varient suivant la semaine où cela arrive. Une prochaine fois tu sauras exactement quoi faire. Dans le cas que tu décris il aurait fallu prendre la pilule oubliée et également le même jour recommencer une nouvelle plaquette sans faire de pause. Tu n'étais plus protégée pendant la pause mais tu dis n'avoir pas eu de relation sexuelle et c'est tant mieux.

Tu peux tout à fait recommencer ta pilule après 6 jours si tu le souhaites mais tu ne seras protégée que après 7 jours de prise.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi

l'équipe ciao

Dernière modification: 18 Janvier 2018

Les dernières questions