Est ce normal de se masturber à 12 ans? J'ai une deuxième question: à 12 ans qu'elle est la taille moyenne d'un penis? Moi je pense avoir plus ou moin 8,5 cm en erection? Est ce normal?

Réponse

Oui il est normal de se masturber, cela permet de découvrir des sensations et son corps. Et surtout cela n'est pas dangereux pour la santé. Nous te mettons en lien d'autres infos détaillées à ce propos.

 Il n'est pas possible de te donner la taille du pénis par rapport à ton âge puisque la puberté peut débuter à des âges très différents selon les personnes. Le pénis peut grandir jusque vers 18-20 ans. Là aussi tu trouveras d'autres infos en lien.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu. Nous te souhaitons le meilleur

A quoi sert la masturbation ?
Est-ce dangereux pour la santé ?
Développement du pénis et des testicules
En savoir plus sur le pénis
Dernière modification le 18 janvier 2018