Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Alors voîlà, je me suis posée une question. J'ai 14 ans et j'ai toujours pas mes règles et je ne demandais si ça avait un quelconque lien au faite que je ne suis plus vierge.
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse
Rassure-toi, la venue des règles n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou non déjà eu des relations sexuelles. Ce qui se passe dans tes organes génitaux internes (maturation des ovules dans les ovaires, transformation de la paroi interne de l'utérus, ...) et qui déclenchera la venue de tes premières règles, n'est pas en lien avec la pénétration, qui a lieu dans ton vagin.
Les jeunes filles sont toutes différentes, et il peut y avoir de grandes différences d'âge en ce qui concerne le début des règles. Rassure-toi, il n'est pas exceptionnel de n'avoir pas encore ses règles à 14 ans!
Bien à toi,