Question (Fille / 2000)
Bonjour,
J'ai fait l'amour quelques fois et à chaque fois après l'avoir fait je Saignais un peu.. (les deux jours suivants) Mon copain m'a dit que c'est à cause que mon vagin fabrique pas assez de lubrifiant. Est ce que c'est ça ? Ou c'est qqch de grave ? :-(
Merci pour votre réponse ❤️

Réponse
Un petit saignement après les premiers rapports n'est pas rare et probablement sans gravité.
Quant à la lubrification vaginale, elle fait partie chez la femme des "signes du désir" comme vous pourrez le lire dans le lien.
Vous pourrez observer par vous-même si votre vagin devient humide, à quel moment, et le lien avec les caresses et le désir de faire l'amour. C'est l'expression de votre corps que vous apprenez à connaître. Prenez votre temps et n'hésitez pas à dire à votre copain à quel moment la pénétration est agréable pour vous. Il faut souvent le temps, des caresses, des baisers, pour que notre corps soit disponible à un rapport sexuel.
Nous vous souhaitons de belles découvertes, revenez quand vous voulez sur ciao!
Les signes du désir