J'ai peur d'aller chez le gynécologue.. Donc j'ai annulé quelques fois.. est ce que vous pourriez me dire ce qui se passera ? Quand je serai là bas ? Je devrais faire quoi etc? Je sais pas ce qu'il va se passer du coup j'évite d'aller..

Merci pour votre réponse :-)

Réponse

Vous décrivez bien que c'est le fait de ne pas savoir ce qui va vous arriver qui vous inquiète. C'est donc une bonne idée de vous renseigner avant! Le ou la gynécologue vous recevra tout d'abord pour parler de votre santé et de vos questions. Si un contrôle est utile, posez vos questions et exprimez vos inquiétudes pour que le médecin en tienne compte.

Nous vous mettons en lien la page "comment ça se passe" et l'illustration du toucher vaginal pour vous donner une première idée. Les centres de santé sexuelle de votre région sont à votre disposition pour en parler si vous le souhaitez, les consultations sont confidentielles et gratuites.

Bon courage!

Nous restons à votre écoute,

Consultation: pourquoi, comment?
Comment ça se passe?
Toucher vaginal
Centre de santé sexuelle - planning familial
Quand faut-il consulter?
Dernière modification le 15 janvier 2018