J'ai fait l'amour 2 ou 3 fois et mtn j'ai peur d'avoir un problème car je suis pas allé directement chez le gynécologue est ce que c'est grave de l'avoir fait et de ne pas être directement allée chez le gynécologue ?

Merci pour votre aide, à la maison je peut pas parler de ça donc j'ai pas de réponses :-?

Réponse

Il n'y a rien de grave, en particulier si vous avez pris des précautions et utilisé un préservatif. Il n'y a pas d'obligation de visiter un.e gynécologue lorsqu'on commence sa vie sexuelle. Cette visite est utile lorsque des douleurs nous gênent, lorsque nous avons des questions ou besoin d'une contraception par exemple.

Nous vous mettons des infos en lien sur ce sujet ainsi que la présentation des centres de santé sexuelle-planning familial. Nous vous suggérons de prendre rendez-vous dans un tel centre pour parler puisque vous ne pouvez pas le faire à la maison. Les consultations sont confidentielles et gratuites et la conseillère vous donnera les informations utiles au sujet du contrôle gynécologique entre autres.

Bonne suite

Dans les centres de santé sexuelle-planning
Avoir mal et saigner la première fois ?
Consultation: pourquoi, comment?
Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 15 janvier 2018