Question
Bonjour j'ai 15 ans et ca fait depuis 2 mois que j'ai mes regles pouvez vous me conseiller sur une marque de pillule assez forte en hormone pour pouvoir eviter mon acnée voir prendre des formes ?

Réponse
Effectivement il existe sur le marché pharmaceutique des pilules qui diminuent l’acné. Cela ne dépend pas du dosage (fort ou moins fort) des hormones mais plutôt de la sorte d’hormones utilisées dans la pilule. C’est ce qu’on appelle une pilule avec des effets anti-androgènes.
La pilule est un médicament et pour pouvoir l’acheter en pharmacie il faut une ordonnance. Cette ordonnance tu peux l’obtenir après une consultation chez un médecin gynécologue. Tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région pour avoir plus d’informations sur la pilule. Ils pourront (si tu remplis certaines conditions de santé) te remettre la pilule pour trois mois. Ce qui te donnera le temps de prendre un rendez-vous chez le médecin.
Tu dis que ça fait deux mois que tu as tes règles. Tu es donc en plein processus de développement et ton corps va encore se modifier.
La pilule ne va pas t’aider à prendre des formes.
Nous te mettons des liens qui te seront utiles.
Bien à toi
La pilule contraceptive
Pilule et taille des seins
Autres prescriptions de la pilule
Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura