Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Voilà ça fait plus d'une année que je suis avec mon copain et on s'aime très fort et l'amour n'a pas changé ! On a une vie sexuelle épanouie depuis 11 mois et on réalise tout nos fantasmes.
Mais hier soir quand j'étais au téléphone avec lui, notre discussion s'est gentiment portée sur le pornographique et j'ai eu la merveilleuse idée de lui poser la question "Tu as déjà regardé du porno depuis qu'on est en couple?"
Et là il me dit un oui très gené. Et là c'est le drame et je pars en sanglots ! Je me sens trompée ! J'ai l'impression de ne pas lui suffir ! Il me rassure qu'il m'aime et qu'il a toujours culpabilisé apres !
De plus on s'échange des photos nus et il en a des tas de moi qu'il pourrait utiliser mais il a souvent preferé aller regarder des nanas siliconées !
Il ne regarde pas du vrais porno sur des sites car son père lui met (encore a son age...) la sécurité parentale. Donc il va voir des photos de femmes nues sur instagram...Ça m'a déchirée...Je me sens vraiment et réelement TROMPÉE !
Lui apres aussi a commencé à pleurer au téléphone me repetant qu'il était désolé et qu'il ne le referais plus, que mon corps était la plus belle chose au monde et qu'il ne m'échangerait contre rien au monde...
Il n'empeche que je ne comprends pas son besoin d'aller regarder d'autres femmes ! Pourtant mon copain est très fidèle et refuse les avances de toutes les filles qui s'approcheraient d'un peu trop près.
Je suis très fiere de lui mais cette triste verité hier soir m'a démolie...
Pourquoi?
Sur internet ils disent que c'est normal, c'est le désir sexuel masculin et qu'il faut s'en fouttre. MAIS comment s'en fouttre quand il a mon corps a portée de main dans son téléphone et qu'il se sent quand meme obligé de voir ailleurs !
Pourquoi?
Le savez vous?
Comment faire pour surmonter ça?
Ps: Il dit qu'il est content que je le sache car il culpabilisait bcp de le faire et qu'il ne le refera plus et que je lui même mtn que je sais, il n'a plus envie de le faire.
HEEEELPP

Réponse
Tu te sens trompée parce que ton copain depuis plus d'une année, regarde des images de personnes nues et tu en souffres beaucoup. Et pourtant tu dis qu'il t'est fidèle et qu'il t'aime et c'est ça  qui compte.
Nous ne pensons pas que c'est propre au masculin car de nombreuses filles aussi font de même. Qui n'a jamais admiré un homme à la piscine, dans un film ou dans la rue sans avoir pour autant envie de tromper son copain avec cette personne. Est-ce vraiment tromper, pose-toi la question?
Dans nos fantasmes aussi ou nos rêves, nous pouvons imaginer des situations que jamais nous ne réaliserons et  il n'y a d'ailleurs pas de raison d'en culpabiliser.
L'important c'est votre relation à tous les deux, parlez-en calmement, faites le point sur ce qui vous semble important dans votre couple. Mais chacun doit pouvoir avoir son jardin secret et vouloir tout savoir de l'autre peut détruire une entente. Pas simple c'est vrai et il n'y a que toi qui a la solution.
Penses-y et reviens si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi