Mon problème est le suivant : je n'ai pas eu mes règles depuis le mois de septembre dernier, cela fait donc maintenant quatre mois. Cela m'inquiète car mes règles étaient régulières depuis presque un an et demi jusque là, ça ne m'était arrivé qu'une seule fois que ça "saute" un mois.
Je fais actuellement une année scolaire à l'étranger et c'est vrai que ma charge de travail et du stress dû autant à l'école qu'à mes relations avec ma famille d'accueil ont nettement augmentés dernièrement, mais je trouve malgré tout ce retard préoccupant.
Je précise encore que je n'ai jamais eu de rapports sexuels ou d'autre comportement à risque.
Merci d'avance de votre réponse

Réponse

L'arrêt des règles peut être dû à de nombreuses raisons. Tu n'as pas de relation sexuelle donc aucun risque de grossesse dans ton cas.

Par contre tu vis une période difficile, stressante et cela peut tout à fait avoir une influence sur ton cycle. Une perte de poids importante, un grand changement de vie peuvent aussi en être la cause.(lire info en lien)

Si tu le peux sur place, ou lors de d'un retour pour les vacances, il serait bien de consulter un médecin pour faire un bilan de ta santé en général.

Et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Prends soin de toi

Je n'ai pas mes règles ce mois-ci !
Dernière modification le 14 janvier 2018