Question (Fille / 2000)
J'ai arrêter ma pilule au 19 jours un dimanche car j'avais déjà mes regles je devais la recommencer le lundi mais je l'ai recommencée le dimanche d'après pour faire les 7 jours de pause ayant eu un rapport le lundi soir ai-je un risque d'être enceinte sachant que j'ai eu mes règles normalement la fois d'après?

Réponse
Afin d'éviter une grossesse non-désirée, une plaquette de pilules doit toujours être terminée même si des saignements apparaissent.. Le fait de stopper correspond à un oubli pilule. Si des saignements sont importants, II faut demander conseil à son gynécologue avant l'arrêt.
Par contre le fait de respecter strictement la pause de 7 jours est correct.
La deuxième partie du message n'est pas clair au niveau des événements dans le temps, nous ne pouvons pas y répondre malheureusement.
Les consultations de santé sexuelle SIPE donnent des renseignements confidentiels et gratuits à ce sujet.
N'hésite pas à nous écrire pour d'autres informations.
Bien à toi.