je voulais vous demander j'ai fait ma première fois et j'ai eu super mal on s'est protégé et a cause de là douleur et il n'a pas pu finir mais j'ai 2 jours de retard sur mes règles et j'ai peur

Réponse

Si vous vous êtes bien protégés lors de votre contact sexuel, vous n'avez pas de raison d'avoir peur. Il arrive qu'un retard de règles se produise, pour des raisons diverses qui n'ont rien à voir avec une grossesse en cours.

Demandez-vous si vous vous êtes protégés efficacement et par quel moyen: Préservatif ? contraception hormonale ? Comment les utiliser efficacement ?
Si vous avez des questions sur ces sujets, nous vous renseignerons bien volontiers, au-delà des informations qui se trouvent déjà sous la rubrique 'sexualité' concernant les protections et la prévention.

Retenez aussi que se protéger contre les grossesses non désirées, c'est une bonne chose quand on peut le faire, mais que seul l'usage correctif des bons préservatifs vous protégera en plus d'un risque aussi important qui est celui des IST ou infections sexuellement transmissibles, sur lesquelles vous trouverez plein d'informations sur notre site.

Qu'en dites-vous ?

Si vous avez d'autres questions sur la sexualité -ou dans d'autres rubriques du site- nous y répondrons bien volontiers.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 16 janvier 2018