Question (Fille / 2000)
Alors voilà, je me posais la question, est-ce qu'il est nécessaire de faire un test VIH ou autres IST si les deux partenaires n'ont eu aucune relation sexuelle auparavant et qu'il n'y a pas d'antécédent familiaux ?

Réponse
Si les deux partenaires n'ont jamais eu ni l'un ni l'autre de relation sexuelle ni de pratique sexuelle comme la fellation ou le cunnilingus, il ne nous semble pas nécessaire de faire de dépistage d'IST dont fait partie le VIH,
Mais si vous avez tous les deux le moindre doute, vous pouvez consulter dans un centre de santé sexuelle planning de la région. La consultation avec un ou une conseiller-ère est gratuite est confidentielle et les adresses sont sur ce site.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Belle suite à toi