Question (Fille / 2002)
Bonjour, enfaite moi avons eu nos premiers rapports sexuelles avec préservatifs bien sûr , nous avons regardé à chaque fois si il n'était pas cassé, et il ne l'était jamais.
J'ai eu la gastro un jour avant d'avoir mes règles, et elles ne sont pas arrivées le lundi comme elle devaient arrivés, suis-je enceinte ou la gastro retarde-t-elle les règles ?

Réponse
La venue des règles n'a rien n'a voir avec la gastro.
Il se peut que tes règles aient quelques jours de retard pour une raison indépendante aux rapports sexuels que tu as eu, ceci d'autant plus que vous vous êtes protégés.
A 16 ans, la régularité des règles n'est pas forcément bien installée, mais c'est toi qui as les informations à ce sujet. Nous ne savons pas si tes règles sont déjà très régulières ou pas.
Si t'es règles sont très régulières et qu'elles ne sont toujours pas arrivées, alors il vaudrait mieux prendre toutes les précautions.
Nous te conseillons d'aller demain à la consultation de santé sexuelle et de planning familial, tu n'as pas besoin de rendez-vous pour cela. Tu pourras évaluer avec les professionnel.les qui te recevront si c'est nécessaire et s'il est encore temps de pendre une pilule du lendemain.
Nous te rappelons que ces consultations sont gratuites et nous te mettons la fiche en attaché.
À bientôt sur ciao
Unité de santé sexuelle et planning familial