Question (Fille / 2000)
Bonsoir ciao,
Lors de mon rapport sexuel sans préservatif j'avais très mal au vagin, ça me brûlait alors que quand j'utilisais le préservatif je n'avais pas autant mal. La douleur ne dure qu'un jour mais c'est ignoble. Est ce possible d'avoir une réponse à cette petite différence de texture. Merci

Réponse
Il est tout à fait possible d’avoir des réponses différentes en fonction des textures de contacts différentes.
Nous voyons 2 possibilités à ton problème :
1.    Tu présentes une allergie au latex. Nous te proposons d’essayer de te protéger avec des préservatifs qui ne sont pas en latex. On peut en trouver dans certaines pharmacies. Tu peux aussi essayer les préservatifs féminins car ils ne sont pas en latex. Comme tu vis au Tessin et si tu n’es pas trop loin de la frontière, tu pourrais te rendre dans une pharmacie en Italie pour en acheter car ils ne sont plus commercialisés en Suisse.
2.    Tu as eu un rapport sexuel protégé avec un préservatif avec beaucoup de frottements, ce qui a pu blesser un peu les parois vaginales. Le rapport que tu as eu ensuite a révélé ces blessures à travers la douleur et tu aurais pu avoir les mêmes avec un préservatif la seconde fois
Nous te conseillons de veiller à ce qu’il y ait une bonne lubrification de ton vagin avant la pénétration. Soit avec la cyprine, ton lubrifiant naturel, soit en utilisant du gel lubrifiant, à base d’eau ou de silicone, que tu peux acheter dans les mêmes rayons que les préservatifs.
A bientôt sur ciao