Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Est ce que l'orgasme se ressent lorsque l'on est pénétrée et en même temps le clitoris se frotte contre le bas du garçon, car quand j'ai des rapport sexuels je ressens une très bonne sensation lorsque je me frotte contre mon partenaire lors du rapport. Et sinon je voudrais savoir comment l'on a un orgasme.
Merci l'équipe Ciao.

Réponse
L'orgasme peut s'atteindre de multiples manières, c'est à chacun et chacune de trouver ce qui est facilitant pour augmenter le plaisir, le maintenir et finalement déclencher un orgasme.
En ce qui te concerne, tu as remarqué qu'en étant pénétrée de manière à ce que ton clitoris frotte contre le corps de ton partenaire, cela déclenche des réactions qui sont très agréables pour toi. C'est ce chemin que nous te conseillons de suivre pour atteindre un orgasme: continuer à écouter les sensations de ton corps et chercher le plaisir.
Il y a néanmoins quelques "trucs" qui peuvent faciliter la venue d'un orgasme:
• Se sentir suffisamment bien dans son corps pour se laisser aller dans les sensations de plaisir
• Se sentir suffisamment en confiance avec son ou sa partenaire
• Respirer pour augmenter la détente et diffuser le plaisir
• Déverrouiller le bassin: faire des mouvements du bassin de manière souple pour chercher les positions et les mouvements qui provoquent le pus grand plaisir
• Prendre le temps nécessaire pendant les préliminaires pour que les caresses permettent de procurer une grande excitation avant la pénétration.
• Essayer la position où c'est toi qui est assise sur ton partenaire de manière à pouvoir bouger librement, à pouvoir orienter ton bassin pour que ton clitoris soit stimulé, de manière externe en frottant contre ton partenaire ou de manière interne, à travers la paroi vaginale.
C'est toi qui est dans ton corps, c'est donc toi qui est la mieux placée pour sentir là meilleure position et la meilleure façon de bouger !
Nous te souhaitons beaucoup de plaisir et à bientôt sur ciao