Question (Garçon / 2001)
Bonjour,
Je suis en couple avec ma copine depuis bientôt 6 mois, et nous avons des rapports sexuels. Elle ne prend pas ( encore ) la pillule, mais nous nous protégeons toujours ( préservatif masculin, contrôle rapide et superficiel de l'étanchéité après les rapports ). Si mes souvenirs sont exacts, le préservatif s'était presque enlevé durant un rapport, mais je l'avais remis en place avant de poursuivre. Bien que la rugularité des règles de ma copine ne soit pas excellente, je commence à m'inquiéter d'une éventuelle grossesse. Elle était censée avoir ses règles mercredi il y a 12 jours mais toujours rien. Elle a eu des nausées, des vomissements et des douleurs au ventre il y a 12 jours aussi, et un saignement mimime et étrange jeudi et samedi dernier. Elle était sous antibiotiques pendant 7 jours, jusqu'au lundi de la semaine passée. Elle a effectué un test de grossesse ( Maybe Baby vendu dans les Selecta ) samedi soir qui s'est révélé directement négatif. Nous sommes quand même très inquiet. Pouvez-vous nous rassurez et/ou nous conseiller ?
Merci de votre réponse !

Réponse
Etant donné que vous avez fait un test de grossesse négatif, le mieux est d’attendre encore une semaine, si les règles ne sont toujours pas arrivées, nous vous proposons de vous rendre à un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez vous, où vous aurez en même temps le résultat et les réponses à vos questions. Les consultations sont confidentielles et gratuites, plus 5 CHF pour le test de grossesse.
Les symptômes de grossesse sont variés et pas spécifiques mais le 1er signe est l'absence de règles. ce que vous décrivez sont des signes qui peuvent être ressentis pour plein d'autres raisons, sans être enceinte. Il ne faut donc pas paniquer dès que l'on ressent l'un ou l'autre de ces symptômes, mais attendre de voir si les règles arrivent, aussi sereinement que possible.
Pour information,vous trouverez un lien en annexe
Prenez soins de vous
Quels sont les signes de grossesse ?