Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Je suis en couple depuis 3 mois,
Avec mon copain nous avons déjà fais les préliminaires plusieurs fois, mais nous avons décidé de faire notre première fois tout en prenant notre temps. Un jour,je dormais chez lui et nous avons décidé d'essayer, cependant il n'arrive pas à enfiler son pénis dans mon vagin, se n'est pas à cause de la lubrification mais auriez vous donc une solution ?

Réponse
Ne t'en fais pas, lors d'un premier rapport, il se peut que l'orifice du vagin soit particulièrement contracté. En général, cette contraction n'est pas volontaire ni consciente, et elle peut être due à la peur d'avoir mal, au stress ou à l'émotion. Dans ce cas, il est important de prendre le temps de te détendre au maximum, au moyen des préliminaires (caresses, massages, baisers, ...) qui augmentent l'excitation, ainsi qu'en respirant profondément. Patience et douceur sont les maîtres mots!
Ce que tu peux faire aussi, lorsque tu es seule, c'est explorer ton corps par le biais de caresses (masturbation) au niveau de la vulve, du clitoris et du vagin. Tu découvriras ainsi quel type de caresses tu aimes, quelles sont les zones les plus sensibles et si ton vagin se contracte aussi à ce moment-là ou non. Puis tu pourras guider ton partenaire, avec qui il est important de garder une bonne communication, afin que cette petite difficulté ne soit pas mal interprétée.
Même si la sexualité est la chose la plus naturelle du monde, elle nécessite tout un apprentissage qui peut prendre un certain temps, d'autant qu'elle touche à la fois les domaines physique, émotionnel, et culturel!
Nous espérons avoir répondu à ta question, n'hésite pas à revenir si besoin, tu seras toujours la bienvenue sur Ciao!
Bien à toi,