Bonjour, merci pour votre réponse à ma question précédente!
Mais je voudrais encore vous poser une question:
Est-ce qu'il y aura une baisse de lubrification si je fais les préliminaires en 2ème à mon copain et que je me laisse caresser,... la première?
Merci pour votre attention.

Réponse

Il y a parfois une confusion entre pratiques sexuelles (fellation et cunnilingus par exemple) et préliminaires. Les préliminaires sont tout ce qui vient avant une pénétration, caresses, baisers, découverte du corps de l'autre (lire info en lien). Tout cela fait monter le désir, l'excitation et il n'y a rien d'ordonné ou d'obligatoire. On peut jouir pendant les préliminaires et ne pas forcément aller jusqu'à la pénétration, tout est possible. Tout comme l'érection, la lubrification varie dans une relation sexuelle mais revient rapidement avec quelques caresses.

Faire l'amour c'est oser se laisser aller, dire et demander à l'autre et il n'y a aucun mode d'emploi.

Le meilleur à toi

Les préliminaires
Dernière modification le 7 janvier 2018