Question (Garçon / 1999)
Je suis gay et j'ai des relations sexuelle avec mon copain. J'aimerai savoir si on peut avoir un risque d'attraper un MST lors de rapports sexuels non protégés en sachant que pour moi, j'ai uniquement eu des relations sexuelles avec mon copain actuel alors lui il a eu des relations sexuelles non protégées avec ses ex mais qu'il n'a eu aucunes MST jusqu'à ce jour avec ses ex.
Merci d'avance pour la réponse ☺️

Réponse
Pour être sûr de n'avoir contracté aucune IST (anciennement appelées MST) il faut avoir fait des tests car certaines sont sans symptômes. Pour le VIH il faut attendre 3 mois depuis la dernière prise de risque. Si c'est le cas pour ton copain tout va bien.
Mais si ce n'est pas le cas il vous faudra tous les deux avoir une consultation dans un centre de santé sexuelle par exemple ou un Checkpoint  pour y faire le point.
Il existe cependant un risque de transmission de germes de l'intestin lors de la pénétration anale qui peuvent conduire à des infections et le préservatif est un moyen sûr de s'en protéger.
N'hésite pas à revenir si tu les souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu. Le meilleur à toi