Question (Garçon / 2001)
Bonjour. J'ai 17 ans.
Sur un forum de rencontres pour ados, je faisais des faux sujets dans lesquels je demandais des (faux) plans culs. Tout était au second degré bien entendu, à aucun moment je n'ai réellement cherché de plan cul ou quoi que ce soit de sexuel, c'était plus pour faire rigoler, sauf que j'ai reçu cet e-mail ce matin :
Vous avez été banni du site Rencontre Ados. Voici la raison du bannissement :
Les demandes de plan cul, cam ou encore d'envoie de photos coquines par n'importe quel biais est contraire au réglement de Rencontre Ados.
Vos informations privées ont été sauvegardées dans le cadre d'une plainte à la justice déposée par Rencontre Ados ou par la victime de cette demande déplacée.
Est-ce qu'une réelle plainte a été déposée ?
Je vous en supplie, je suis en stress. Merci.

Réponse
Les sites ont des règlements auxquels nous adhérons en nous inscrivant. Généralement, pour valider son inscription, nous devons cocher une case qui stipule que nous avons bien lu et accepté les conditions générales.
Ainsi sur le site que tu as fréquenté, il y a certainement une rubrique qui précise ce qui est autorisé ou pas et tu n'as visiblement pas respecté ce à quoi tu t'étais engagé en t'abonnant, raison pour laquelle tu as été exclu.
Pour ce qui est d'une éventuelle plainte, nous pensons - mais sans certitude - que les administrateurs du site se réservent le droit d'éventuellement porter plainte. Si par exemple la/les personne/s concernées par tes propositions déposent plainte pour harcèlement, le site peut également aller dans ce sens.
Toutefois, nous pensons qu'il s'agit davantage d'un avertissement. Par contre, tes données sont probablement conservées, ce qui signifie que tu ferais mieux de ne pas recommencer à faire ce genre de propositions sur ce site ou sur un autre… Internet garde les traces de tout !