Question (Garçon / 2003)
Bonjour,
J'ai 14 ans et bientôt 15 et j'ai éjaculé pour la première fois il y a environ 1 mois, cependant je ne vois pas d'augmentation de la taille de mon pénis. Tous les élèves de ma classe ont un pénis plus grand que le miens (heureusement ils ne m'ont pas fait de reproches sur ce sujet). J'aimerais savoir vers quel âge la taille du pénis augmente.
Je sais bien qu'il n'est pas possible de dire à quel âge cela se passera mais peut-être de dire quelle la moyenne ou entre tel et tel âge.
De plus, l'année prochaine j'irai au collège et j'ai peur qu'on me fasse des reproches sur la taille de mon sexe.
Merci d'avance !

Réponse
Ta puberté continue à évoluer et c'est tant mieux. Pour la croissance du pénis, elle peut beaucoup varier selon les personnes mais continue à évoluer jusque vers 20 ans. mais il nous est impossible de donner une échelle de grandeur liée à l'âge puisque le début de la puberté varie énormément d'une personne à l'autre.
De plus lorsque les garçons se comparent c'est souvent au vestiaire et sous la douche, on ne voit que la taille du pénis au repos. Un petit pénis au repos peut parfois beaucoup grandir en érection alors qu'un plus grand pénis au repos, peut parfois ne pas s'allonger ou très peu. La taille au repos ne donne pas une idée de la taille en érection.
Pour donner et avoir du plaisir, la taille n'a pas d'importance.
Bonne suite à toi
Taille du pénis et plaisir