Bonjour, dans mon école, j'ai pu entendre que nous avions les "papillons" dans le ventre la première fois, mais je n'ai pas compris ce que cela signifiait.
Et j'ai peur que je ne sente pas de plaisir à pars le fait que quelque chose me rentre dedans sans rien de plus.
Qu'est-ce que l'on peut "globalement" ressentir quand nous nous faisons pénétrer, à part que cela peut faire un peu mal?
Merci pour votre attention.

Réponse

L'expression "avoir des papillons dans le ventre" est une image souvent utilisée lorsque l'on ressent des sentiments pour quelqu'un, pas forcément un désir sexuel. C'est liée à une forte émotion qui se manifeste de diverses manières selon les personnes,

Mais pour ressentir du plaisir sexuel il faut avant tout en avoir profondément envie, se sentir prête. le corps devient sensible aux caresses, la vulve gonfle un peu et le vagin se lubrifie naturellement.

Les sensations sont difficiles à décrire mais la masturbation fait ressentir aussi ce genre de chose. Quant à une douleur éventuelle, elle due la plupart du temps à la peur qui fait que le vagin se crispe.

Nous te mettons en lien des infos plus détaillées. N'hésite pas à poser d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur

Sexualité et amour
La première fois
Les préliminaires
Dernière modification le 7 janvier 2018