Bonjour, je suis déjà à la premiere plaquette de pilules et je voudrais savoir si quand j'ai mes règles je peux avoir des rapports séxuelle sans préservatif (sachant que durant les règles on prend pas les pilules). J'ai une deuxième question, je voudrais savoir si je peux avoir des rapports sexuel des le premier jour de pilule de la deuxième plaquette car j'ai très peur de prendre des risques :-/ merci d'avance!

Réponse

Oui, tu peux être rassurée, la pilule contraceptive prise correctement te protège "non-stop", c'est-à-dire également pendant la pause de 7 jours (soit durant les règles). Tu es aussi protégée dès le premier jours de la plaquette suivante.

Bien sûr, pour cela, il faut prendre le comprimé régulièrement, comme indiqué dans le mode d'emploi. Nous t'avons joint une série d'informations en provenance du site Ciao afin que tu en saches davantage sur la pilule.

Bonne lecture et à bientôt sur Ciao !

La pilule contraceptive
Prix de la pilule contraceptive
Mode d'emploi
Oubli de pilule, que faire ?
Pilule, diarrhée, vomissements
Pilule et médicament
Dernière modification le 5 janvier 2018