Bonjour, je voulais vous demander si, lors de la première fois, il était possible d'avoir un orgasme?
Si non, est-ce parce que au 1er rapport, nous allons doucement?
Merci de votre attention.

Réponse

Il est effectivement possible d'avoir un orgasme lors d'un premier rapport, même si cela est relativement peu fréquent. En effet, chez une femme, la montée du plaisir prend un certain temps et dépend de plusieurs facteurs aussi bien physiques que psychologiques. Par exemple, il est important que la femme se sente en confiance, qu'elle se sente bien avec son/sa partenaire et qu'elle se sente attirée.

Les préliminaires sont importants pour augmenter l'excitation, notamment les caresses au niveau du clitoris, qui est l'organe féminin le plus sensible sexuellement parlant. Le tissu du clitoris est semblable à celui du gland, ce qui en fait un endroit extrêmement sensible et érogène, beaucoup plus que les parois du vagin. D'ailleurs, certaines femmes ont besoin de caresses au niveau du clitoris pendant la pénétration pour accéder à l'orgasme.

L'orgasme n'a donc souvent rien à voir avec le fait d'y aller doucement ou plus fort, mais plutôt avec le fait de prendre le temps suffisant, ainsi qu'avec le fait de bien se connaître. A ce propos, la masturbation peut être un excellent moyen d'apprendre à découvrir son corps, pour soi mais aussi afin de pouvoir ensuite guider son ou sa partenaire.

Contrairement à ce que l'on croit, la sexualité est tout un apprentissage, car se connaître et découvrir l'autre prend du temps! :)  Nous te souhaitons que cette découverte soit belle et harmonieuse.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, belle suite à toi,

Explorer son corps
Dernière modification le 4 janvier 2018