Boire à la bouteille et virus
1 Janvier 2018
Question (Garçon / 2000 / Suisse, Genève)
Bonjour j'ai une question qui m'angoisse un peu...
Est-il possible que je contracte un virus comme le VIH (SIDA) OU AUTRE si j'ai bu à la même bouteille que d'autres, en sachant que j'ai les lèvres gercées ou avec petites coupures, en supposant que les autres personnes aient un virus et qu'ils aient d'une manière ou d'une autre laissé du sang (avec virus) sur l'embouchure de la bouteille???
Merci d'avance. :-(
• Sexualité

Réponse
Bonjour,
Tu n'as pas d'inquiétude à avoir ! Le virus du VIH ne se transmet pas aussi facilement et il ne survit pas à l'air libre.
Par contre, en buvant à la même bouteille que quelqu'un on peut se transmettre d'autres virus tels l'herpès, la grippe, etc.
Mais il faut te rassurer, nous avons des défenses immunitaires qui font que notre corps lutte contre les virus, bactéries avec lesquels nous sommes en contact en quasi permanence.
Au sujet des modes de transmission du VIH, nous te joignons des informations que nous t'encourageons à lire.
A bientôt sur Ciao !
l'équipe ciao