Bonjour j'ai une question j'ai 13 ans et j'ai envie d'avoir ma première relation sexuelle avec mon copin est-ce bien ou pas

Réponse

Est-ce bien de faire l'amour à 13 ans, c'est vrai que tu es encore bien jeune et que rien ne presse. Mais nous sommes tous différents et plus ou moins mûrs.

L'important est de ne prendre aucun risque, de grossesse ou d'ST, de ne jamais céder à la pression et d'oser dire non. Il serait bon pour toi de prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle planning près de chez toi, l'entretien avec un ou une conseiller.ère pour être au point sur la contraception. L'entretien est gratuit et confidentiel, tu peux y aller avec ton copain.

Une dernière chose, tu n'es pas encore majeure sexuellement donc avec ton copain vous ne devez pas avoir plus de 3 ans de différence d'âge, c'est la loi. Nous te mettons en lien quelques infos utiles. Et surtout n'hésite pas à revenir pour d'autres questions tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi

La première fois
Sexualité et amour
Caresses et plaisir
Dans les centres de santé sexuelle-planning
Dernière modification le 29 décembre 2017