sucer un garçon c'est grave ? on peut attraper le SIDA ?

Réponse

Si on en a vraiment envie, "sucer un garçon" n'est pas grave.

Le risque de transmission du SIDA-VIH (ainsi que d'autres IST) existe si il y a du sperme dans la bouche. Il est donc important d'en parler avec le garçon et lui demander de porter un préservatif. C'est plus sûr.

Nous attirons ton attention sur le fait qu'une fellation (sucer) est un acte sexuel intime. Ce n'est pas un simple "préli". C'est déjà de la sexualité.

C'est donc comme pour une première relation sexuelle.

Il faut te sentir vraiment prête.

Tout d'abord, il faut en avoir envie (être prête dans ta tête). Il faut avoir choisis un partenaire de confiance (être prête dans ton coeur) et écouter (et respecter) ce que dit ton corps (être dans ton corps). Si il se crispe n'insiste pas, ne force pas.

La découverte de la sexualité est longue et agréable, il n'est pas nécessaire de tout faire tout de suite.

Nous te souhaitons le meilleur!

Les préliminaires
La première fois
Dernière modification le 29 décembre 2017