envoyer des nudes c'est grave ?

Réponse

Si nous te comprenons bien, tu demandes si il est grave d'envoyer des photos sur lesquelles tu es nue. Est-ce bien cela?

Il est très risqué d'envoyer des photos intimes, nous te le déconseillions donc vivement!!!!

Pour certains jeunes (et moins jeunes) envoyer une photo intime est une preuve d'amour et de confiance. Le problème est que les relations amoureuses, même très sincères, ont une fin. Et que, très souvent, cette fin ne se passe pas bien. Il arrive donc que l'ex-amoureux (ou l'ex-amoureuse) envoie ces photos privées sur les réseaux sociaux (ou à d'autres contacts de son répertoire).

Il arrive aussi que le destinataire ait simplement envie de montrer à ses copains qu'il a une vie intime. Il trahit donc la confiance accordée pour "frimer". Ou même pour blesser.

Naturellement, celui (celle) qui diffuse les photos commet un acte condamnable (en plus d'irrespectueux). Mais cela peut aussi être le cas de celui (celle) qui fait la photo. Il est effet, interdit d'envoyer des photos intimes de personnes mineures.

Il ne faut pas oublier qu'internet (messages compris) est un lieu public. Avant d'envoyer une photo, demande toi si tu serais d'accord qu'elle soit affichée dans une rue. Si tu ne l'es pas, ne l'envoie pas. C'est plus sûr.

Malheureusement, de nombreuses jeunes filles (et jeunes hommes) ont fait cette douloureuse expérience. La trahison est douloureuse et le regard des autres extrêmement dur à supporter.

Sois donc très prudente avec tes envois. Si, malgré notre conseil (ne pas en envoyer!), tu choisissais d'envoyer une photo intime, prend garde à ne pas être reconnaisable.

Bien à toi!

Dernière modification le 28 décembre 2017