j'ai envie de faire l'amour quand j'aurais 15 ans. Est- ce trop jeune ?

Réponse

Il est vrai que 15 ans c'est relativement jeune pour une première relation sexuelle, mais ce n'est pas trop jeune. Etre prête ne se définit pas en fonction ton âge, mais plutôt en fonction de ce qui se passe à l'intérieur de toi. Et aussi en fonction de ce que tu vis et partages avec ton/ta partenaire.

Certains jeunes sont prêts à 15 ans, d'autres le seront plus tard.

Avant tout, il faut avoir envie de vivre une première relation sexuelle (être prête dans ta tête).

Ensuite il faut avoir trouvé une personne avec qui tu te sens en confiance et avec qui tu peux discuter (être prête dans ton coeur). De nombreux jeunes vivent cette première relation dans le cadre d'une relation amoureuse, car il est souvent plus facile de s'y sentir en confiance.

Pour terminer, il faut écouter ton corps (être prête dans ton corps). Il peut arriver que la tête et le coeur soient prêts, mais que le corps se crispe. Il ne faut alors pas te forcer, il est précieux de te respecter.

En Suisse, la majorité sexuelle est fixée à 16 ans. Avant cet âge les deux partenaires ne doivent pas avoir plus de 3 ans d'écart. Ils doivent donc avoir (plus ou moins) le même âge. Cette loi sert à protéger les plus jeunes.

Si tu te sens prête, il est donc possible de faire l'amour à 15 ans. Le moment venu n'oublie pas de te protéger en utilisant des préservatifs.

Nous te souhaitons le meilleur et te disons à bientôt sur ciao!

Dernière modification le 28 décembre 2017