Est ce que le fait de laisser sa pilule contraceptive dans un sac, avec le quel on sort dans une température inférieure à zéro pouvait entraîner une inefficacité de la pilule ?

Réponse

Il n'y a pas de risque à garder votre plaquette de pilule  dans votre sac, même en hiver.

Toutefois, comme tout médicament, il faut éviter de conserver une plaquette de pilule contraceptive à des températures extrêmes, qu'elles soient positives ou négatives d'ailleurs.

Il ne faudrait donc pas laisser le sac en permanence à l'extérieur. Si votre sac vous accompagne, entre intérieur et extérieur, vous ne risquez rien.

Bien à vous et à bientôt sur ciao!

Dernière modification le 28 décembre 2017