faut-il commencer a prendre la pilule dès les premières relations sexuelles?

Réponse

Il n'est pas nécessaire de prendre la pilule dès les premières relations sexuelles, par contre il est nécessaire de te protéger.

Les préservatifs protègent des grossesses non-désirées et des IST. Ils sont donc très utiles!!! Il est important d'en utiliser dès la première relation sexuelle.

Se savoir protégée d'une grossesse non-désirée et des IST, aide beaucoup à se détendre et permet de profiter du moment présent. Le stress peut compliquer les premières relations, mieux vaut donc l'éviter.

Utiliser des préservatifs est donc triplement utile: ils permettent d'éviter de tomber enceinte, d'attraper une IST, et ils diminuent le stress. content

De nombreuses  jeunes filles choisissent de prendre la pilule quand elles sont dans une relation stable et qu'ils ont tout deux fait les tests de dépistages concernant les IST.

Nous t'encourageons à te protéger et te souhaitons le meilleur!

Dernière modification le 27 décembre 2017