Question (Fille / 2001)
Bonjours à toute l'équipe!
J'ai 16 ans et mon copain aussi. On est de vieux amis d'enfance et cela fait 3 mois qu'on est ensemble. Je manque beaucoup de confiance en moi. Mon copain et moi somme tout les deux timide et ça n'aide pas. Il a peur de me brusquer donc ne tente rien. Nous avons déjà parler de notre futur première fois ( nous ne l'avons tout les deux jamais fait). Mes questions sont : comment savoir si je suis prête?
Comment avoir plus confiance en moi pour que mon couple tienne ?
Suis- je obligé de m'épiler entièrement le maillot ( chez les filles sa douille😂)
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon roman 😂 ( j'aurais sûrement d'autre questions à l'avenir 😂)

Réponse
Ton copain et toi découvrez être timides et sans expérience. Rien ne presse, lui ne veut pas te brusquer et tu ne te sens pas prête. Continuez à en parler ensemble et faites-vous confiance.
Si ton couple est solide, le fait de ne rien précipiter le consolidera encore. Puis les gestes viendront naturellement, si tu le souhaites vraiment. Un couple n'avance pas toujours à la même cadence et l'on doit pouvoir se respecter l'un l'autre et dire non si l'on sent que cela va trop vite ou si quelque chose nous déplaît.
Quant à l'épilation elle n'est de loin pas obligatoire. Malheureusement la pornographie ne nous montre en général que des sexes épilés. Là aussi respecte-toi et ne le fais que si tu le souhaites vraiment.
Nous te mettons en lien des infos à propos de ces deux questions, prends le temps de les lire avec ton copain si tu le souhaites. N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi
La première fois
Les préliminaires
S'épiler oui ou non?