Question

Bonjour j'ai 15 ans 1/2 et encore jamais de regle par contre j'ai des poils partout et des perte blanche assez abondante depuis plus de 6 mois ca va faire 2 jours aue j'ai comme une substance marron dans mon slip mais ca na pas l'aspect de perte mais comme des regle sur ma culotte mais c'est marron brun comme du caca je ne sais pas ce que c'est mais ca sort de mon vagin.
En fesanr pipi rien ne sort
Mais voila qu'il y a 3 joues j'ai pris le slip de ma mere pour le mettre et sans voi j'ai vu qu'il y avait du caca dessus alors je l'ai direct enlever est e que c'est les reste du slip ou c'est le debut de mes regles ?

Réponse

Tu te demandes si les pertes dans ton slip sont tes premières règles ? comme tu le mentionnes, ces pertes sortent de ton vagin et ce sont vraisemblablement tes premières règles. La couleur des règles peut varier entre le rouge, brun et noir.

Les selles (caca) sortent de l'anus et sauf en cas de diarrhée, elles sont solides. De plus, tu dois pouvoir ressentir lorsque les selles sortent de l'anus. Par contre, les écoulements du vagin ne se ressentent pas en général.

Certainement que ton cycle menstruel de jeune femme se met en route et cela peut prendre plusieurs mois avant qu'il ne devienne régulier, à savoir tous les mois (28 à 30 jours). Tu trouveras en lien de plus amples explications sur le cycle menstruel.

Si tu as encore d'autres questionnements, nous te rappelons que tu peux aller en discuter gratuitement et confidentiellement dans un centre de santé sexuelle de ta région.

Prends bien soin de toi

Les menstruations, c'est quoi exactement?
Dernière modification le 27 décembre 2017