Bonjour, ayant actuellement 19 ans, une fille super mignonne avec laquelle je me verrai bien sortir me fait clairement comprendre depuis quelques jours qu'elle a des sentiments pour moi. Le problème c'est que j'ai appris qu'elle n'a que 15 ans (je ne m'en serais jamais douté 8-O ...) Je me demandais donc jusqu'à quelle point notre relation serait légal (embrasser, rapport sexuels,...) Je suis vraiment perdu et je ne sais pas comment réagir...
Merci d'avance pour votre aide.

Réponse

La loi est très claire à ce sujet (voir infos en lien. La majorité sexuelle en Suisse est fixée à 16 ans révolus. Si les deux partenaires ont plus de 3 ans de différence comme c'est le cas pour toi, toute sexualité est interdite, relations sexuelles et pratiques sexuelles.

Bien sûr il est possible de s'embrasser, de partager des moments tendres ensemble mais rien de sexuel, même avec un consentement mutuel ou l'accord des parents. Il s'agirait alors de détournement de mineur.

Rien ne vous empêche tous les deux d'apprendre à vous connaître et de prendre patience jusqu'aux 16 ans de cette jeune fille.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu. Nous te souhaitons le meilleur

La majorité sexuelle
En savoir plus
Dernière modification le 25 décembre 2017