je m'adresse à vous car j'ai quelque chose qui me tracasse
je suis avec mon copain depuis maintenant 3mois et lautrenjout nous étions dehros et nous avons commencé à nous “chauffé “ ce qu'il faut qu'il m'a doigté sauf que petit soucis je ne sais absolument pas le branler
parce que j'ai senti son caleçon un peu “mouillé “ mais c'est pas assez lubrifié pour pouvoir le branler non? enfin je sais pas comment je dois faire
merci

Réponse

C'est bien normal que tu ne saches pas comment faire puisque c'est ta première expérience dans le domaine, semble-t-il.

Alors, à moins de demander à une personne proche, plus âgée et vraiment de confiance les bases de connaissance pour stimuler le pénis par la masturbation, ton autre façon d'apprendre -et peut-être la première, en fait, la plus naturelle- sera de lui demander directement à lui, le principal intéressé, comment il voudrait que tu fasses.

Souvent, lorsque le jeune homme suppose que sa partenaire n'a pas d'expérience, il lui explique spontanément comment faire, tranquillement. Il en va de même de la part de la jeune fille, si elle pense qu'il n'a pas d'expérience et qu'il ignore comment s'y prendre.

S'adresser à la personne intéressée est en effet le meilleur moyen d'apprendre à lui faire plaisir, sachant que chaque personne peut avoir ses goûts, ses préférences, ses habitudes qui varient.

Quant à nous sur CIAO, qui ne pouvons bien sûr pas écrire un mode d'emploi de masturbation ni de comment s'y prendre dans les relations sexuelles, nous pouvons te préciser que si tout le pénis est sensible, le bout du pénis qu'on appelle le gland l'est particulièrement. Le gland peut être calotté -ou pas- d'une membrane qui s'appelle le prépuce et chez la plupart des jeunes hommes, le prépuce se retire tout seul en-dessous du gland, laissant celui-ci "à nu". Il est très sensible -autant que la partie externe du clitoris, pour point de comparaison: vois notre schéma des organes génitaux masculins en lien avec cette réponse- et il faut le stimuler en douceur, tranquillement. Il est fréquent qu'un jeune homme éjacule assez rapidement du sperme, il est possible même que cela se produise sans contact, c'est peut-être ce qui explique que son caleçon ait été déjà mouillé quand tu l'as touché. A moins qu'il ne se soit agi du pré-sperme (le liquide lubrifiant qui s'écoule lorsque le pénis est en érection) ?

En tous cas, il n'y a pas besoin que le pénis soit humide pour le stimuler.

Nous te souhaitons de belles découvertes avec ton copain et, lorsque vous penserez à des rapprochements encore plus intimes avec contact entre vos organes génitaux, alors pensez aussi à vous protéger au moyen du préservatif correctement utilisé: vois aussi nos informations à ce sujet, jointes à cette réponse.

Bonnes fêtes, en attendant !

Vue latérale
Le préservatif masculin
Dernière modification le 23 décembre 2017