Question (Fille / 2001)
Peux-je être enceinte si j'ai eu des règles pendant ses trois mois?
J'ai peur d'être enceinte car je sens non ventre gonflé malgré d'avoir eu des règles à venir à la date prévue pendant ses trois mois.
Je vous remercie de me répondre le plus vite possible, merci

Réponse
Si tu as eu tes règles c’est que tu n’es pas enceinte.
Le ventre peut être gonflé pour plusieurs autres raisons et le ventre qui gonfle n’est pas forcément un des symptômes au tout début d’une grossesse.
Cependant, nous nous inquiétons de ton inquiétude. Est-ce que tu as peur d’être enceinte par ce que tu as des relations sexuelles non protégées ?
Dans ce cas nous serions très inquiets car non seulement tu risquerais une grossesse non désirée, mais aussi d’être contaminées par une infection sexuellement transmissible. Nous te rappelons donc qu’il faut toujours être protégée et qu’au début de toutes relations c’est le préservatif qui doit être utilisé.
Nous te conseillons de prendre rendez-vous chez un ou une gynécologue pour que tu puisses utiliser un moyen de contraception. Si tu le souhaites, tu peux te rendre à l’unité de santé sexuelle et de planning familial de Genève, qui se trouve en face de la maternité, au 47 boulevard de la Cluse. La consultation est gratuite et tu rencontreras des professionnelles avec qui tu pourras discuter des différents moyens de contraception et qui sauront t’aiguiller dans ton choix. Nous te mettons la fiche de l’unité de santé sexuelle en lien.
A bientôt sur ciao
Unité de santé sexuelle et planning familial