Bonjour !
J'ai 15 ans et je me suis rasé les testicules, est-ce trop tôt?

Et pourriez-vous me donner des conseils pour que ça ne me grate plus?

Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse

Il n'y a pas d'âge pour se raser les testicules.:) Toutefois, sache que plus tu te rases, plus tes poils repousseront nombreux. Actuellement, il est très à la mode de se raser les organes génitaux, et certaines personnes trouvent cela plus esthétique. Pourtant, les poils ont une utilité réelle, celle notamment de protéger la peau fine et sensible des irritations dues à la transpiration ou au frottement des habits.

Il est normal que des démangeaisons surviennent quand les poils repoussent ou si la peau a été irritée par le rasage. Il existe des lotions douces et apaisantes que tu trouveras facilement en pharmacie et qui atténueront cet inconfort.

Belle suite à toi et peut-être à bientôt sur Ciao!

Dernière modification le 20 décembre 2017