Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Je me posais la question suivante : Lorsque deux filles font l'amour ensemble pour la première fois, sont-elles toujours vierges ?
Si oui, à quel moment ne sommes nous plus vierges ?
Merci d'avance

Réponse
La question de la virginité est en fait très personnelle. De manière générale, il est dit qu'une personne perd sa virginité au moment où elle a des relations sexuelles pour la première fois. La notion de pénétration entre en ligne de compte, puisque la perte de la virginité pour les femmes est souvent associée, dans les représentations, au fait que l'hymen soit percé lors du premier rapport sexuel. Donc une femme perdrait sa virginité lorsqu'elle est pénétrée, et l'homme lorsqu'il pénètre.
Or, plusieurs facteurs font que bien des personnes ne définissent pas leur virginité en fonction de ces critères-là. En effet, d'une part l'hymen peut aussi être percé par les doigts lors de préliminaires ou durant la masturbation. D'autre part, certaines femmes ont un hymen "plein", alors que chez d'autres il est naturellement déjà largement percé, voire inexistant. Dans certaines cultures, les gens pensent que si une femme est vierge, elle doit obligatoirement saigner lors de ses premiers rapports. Mais comme tu l'as certainement compris, cette représentation est fausse.
Donc au final, la notion de virginité dépend des personnes. Pour certains, ce sont les relations sexuelles avec pénétration qui mettent fin à la virginité. Pour d'autres, ce seront les relations sexuelles tout court, avec ou sans pénétration (par exemple entre deux hommes ou deux femmes). Pour d'autres encore, qui malheureusement ont été abusées, ce sera le fait d'avoir des rapports sexuels consentis et non forcés. Enfin, certains individus se sentiront vierges jusqu'à ce qu'ils aient fait l'amour avec un personne dont ils sont réellement amoureux...
Donc... à toi de trouver la définition qui te convient! :)
Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons une belle suite. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue sur Ciao!