Faut il mettre un préservatif quand on se fait sucer ?

Réponse

La fellation présente un risque de transmission de certaines infections sexuellement transmissibles (IST), autant pour le garçon qui la reçoit que pour la personne qui la fait. Donc effectivement, si la personne qui te fait une fellation a déjà pratiqué le sexe oral avec d'autres personnes, alors mieux vaut mettre un préservatif. Si toi-même tu as déjà eu des relations sexuelles (y compris le sexe oral), cela permettra aussi de protéger la personne qui te fait une fellation.

Pour quelqu'un qui a déjà eu des relations sexuelles, le seul moyen d'être sûr de n'avoir aucune IST est de faire des tests de dépistages, car certaines infections passent complètement inaperçues.

Nous te mettons quelques informations supplémentaires en lien et te souhaitons le meilleur pour la suite. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu sur Ciao!

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Symptômes et conséquences
Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque ?
Dernière modification le 20 décembre 2017