Question (Fille / 2003)
Bonjour,
étant donné que j'arrive à me masturber devant des filles (j'en suis moi-même une) est-ce que ça veut dire que je suis bisexuelle ou homosexuelle?

Réponse
Si nous comprenons bien ta question, tu te demandes si le fait d'être excitée devant des femmes signifie que tu n'es pas complètement hétérosexuelle. Or, l'orientation sexuelle est un aspect complexe de l'être humain, qui regroupe à la fois l'attirance affective et l'attirance physique / sexuelle pour des personnes du sexe opposé et / ou du même sexe.
L'excitation ressentie devant des personnes (hommes ou femmes) ayant par des relations sexuelles ne suffit pas à définir l'orientation sexuelle d'un individu. En effet, la vue d'organes sexuels, qu'ils soient masculins ou féminins, peut suffire à faire monter l'excitation, de même que le fait de s'identifier au plaisir que les un-e-s et les autres semblent ressentir dans l'acte sexuel (par exemple dans un film porno).
Il n'est absolument pas rare que des femmes clairement hétérosexuelles, qui ne pourraient pas tomber amoureuse d'une femme ou désirer réellement une femme "en vrai", soient excitées à la vue de femmes ayant des rapports sexuels de façon "virtuelle".
Par contre, si tu ressens du désir pour des amies ou des femmes que tu côtoies ou croises dans la rue, et s'il te semble éprouver des sentiments d'ordre amoureux pour des filles, alors il se pourrait que tu te découvres homo ou bisexuelle. Mais il n'y a que toi qui pourras le savoir, car il n'y a que toi qui saches ce que tu ressens tout au fond.
L'adolescence est une période de construction de l'identité durant laquelle l'on se découvre, où l'on se pose beaucoup de questions et où on a de la peine à savoir qui on est. C'est déstabilisant mais tout à fait normal. Que cela soit pour l'orientation sexuelle ou pour d'autres aspects de la personnalité, il est important que tu te laisses le temps de découvrir dans quelles situations et avec quelles personnes tu te sens bien, ce qui te plaît ou te déplaît, ce qui provoque quelles émotions, bref, d'apprendre à te connaître! :)
Nous te souhaitons le meilleur pour la suite, et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions car tu seras toujours la bienvenue sur Ciao!
Suis-je homo? bi?