Es trop tot pour faire ma première fois a 15ans avec un garçon plus jeune et avec lequel je suis en couple depuis 4j ?
je suis en couple (...) on ne s'etait jamais vrm parler avant mais je voyais bien que je lui plaisais. On s'est parler et jeudi on s'est embrassé et il a commencer a toucher mes fesse. Ça ne me derangeait pas sauf qu'aujourd´hui il a mis ses mains dans mon pantalon et a commencer a me toucher plus que la derniere fois il m'a un peu doigté. Je crois qu'il veut que je le touche mais qd il fait ça on est dehors dans un coins isolé si in etait dedans ça me dérangerait moins. Avez vous des conseils a me donner pour qu'il ne soit pas déçu de moi quand je vais le toucher et comment peut on faire un suçon bien fait (agréable)

Réponse

Oui, et il y a deux indices essentiels qui montrent à l'évidence que ce serait trop tôt pour une "première fois" dans ces conditions.

D'une part, vous ne vous connaissez que depuis 4 à 5 jours et il est généralement préférable d'attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois... du moins quand on a suffisamment de maturité pour comprendre que l'attente et la connaissance mutuelle ajoutent à la satisfaction de ce que l'on fait, alors que la précipitation pour une première fois amène aux regrets multiples.

Regrets quant aux conséquences:

  •  physiques / protection contre les IST ? les grossesses non désirées ?
  •  sociales: qu'en dira-t-il autour de lui, par exemple ?
  •  psychologiques: retombées morales de s'être laissée précipiter et courir des risques non calculés, pour un moment aussi important ?

D'autre part, le fait que ce garçon soit plus jeune que toi -sachant que tu déclares 15 ans, il est donc vraiment très jeune pour une première fois- et la façon dont il s'y prend avec toi montrent avec évidence qu'il est trop immature: il n'est pas encore en âge de comprendre qu'une première fois ne se fait pas n'importe où, n'importe quand et à la "va vite" comme si on était pressé...  C'est trop important de se connaître et de prendre son temps, et ses précautions.

Un trop jeune homme pense souvent (à tort) que "l'avoir fait" est tout ce qui compte, le plus tôt possible étant préférable (question d'orgueil bête: les garçons comparent leur âge prétendu pour leur première fois), peu importe où, quand... et même avec qui, si tu veux bien excuser la crudité de ce constat, qui correspond à une réalité certaine. L'essentiel à son âge étant de "le faire" le plus tôt possible et s'il peut le faire avec une fille plus âgée que lui, alors, sa réputation sera assurée... mais pas la tienne, si tu nous comprends bien.

En conséquence, nous t'encourageons à l'éduquer un tant soit peu, puisque tu es certainement plus mature que lui: on ne touche pas une fille si vite, si loin, si mal... à l'extérieur, n'importe quand... n'importe quoi !

Pas étonnant que tu aies été gênée de ce qu'il a fait et comment: c'est odieux ! Pour qui te prend-il, et pour qui se prend-il pour te traiter comme ça ?

Qu'il attende désormais, avant de te toucher où que ce soit, jusqu'à ce que tu juges que vous pouvez éventuellement aller un peu plus loin.Parce que s'il a des priorités, tu en as aussi, tu es une personne tout autant que lui, et nous souhaitons pour toi que ta priorité ne soit pas, comme pour lui, la précipitation de l'acte pour ensuite parler de performance...

S'il devait se montrer incapable d'attendre (s'il insiste -ce qui ne se fait en aucun cas = attouchement, abus sexuel !- s'il montre de la déception, du dépit, de la tristesse, voire de la colère, s'il te menace, fait du chantage, etc...), cela signifie que l'acte a plus de valeur à ses yeux que la personne et que le respect de l'autre.

Il vaut mieux alors qu'il ne le fasse pas avec toi, car qui sait ce qu'il pourrait ensuite dire de toi aux autres, vu que tu as moins de valeur que l'acte...

Qu'en penses-tu ?
A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 19 décembre 2017