Bonsoir,
Alors voilà je suis qqn d'extrêmement anxieuse et parano quant au fait de tomber enceinte.

Je suis sous contraceptif injectable (donc pas de menstruations mais quelques spotting très rares) et aujourd'hui j'ai eu une perte brune claire très visqueuses, celui-ci faisait penser à un bouchon muqueux qu'on perd avant l'accouchement.
Mon dernier rapport date d'il y a 8 mois et depuis j'ai déjà fait plusieurs tests urinaires qui ont tous été négatifs, seulement voilà avec cette perte que j'ai eu j'ai vraiment peur d'avoir eu des faux négatifs et d'être enceinte (je n'ai pas de symptômes de grossesse).

Que me conseillez-vous de faire? Est-ce possible que je sois enceinte ou tout cela n'est que le fruit de mon imagination? :-? Merci d'avance pour votre réponse

Réponse

Il n’y a aucune possibilité que tu soies enceinte et ceci pour les raisons suivantes :

1.    Tu prends un moyen de contraception injectable, ce qui signifie qu’il n’y a aucun risque que tu aies une interruption de contraception suite à un oubli.

2.    Ton dernier rapport date d’il y a 8 mois

3.    Tu as fais plusieurs tests qui se sont tous révélés négatifs.

D’ailleurs tu nous dis toi-même que tu n’as aucun symptôme de grossesse.

Ton inquiétude n’est en effet que le fruit de ton imagination. Tu peux donc te détendre complètement et profiter de la vie.

Nous te conseillons d’utiliser toute cette belle imagination que tu as pour en faire quelque chose de créatif : peindre, écrire, dessiner, ou quoi que ce soit d'autre.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 16 décembre 2017