Question (Fille / 2004)
j'ai fait l'amour sans protection avec qu'un seul garçon, et je voudrai savoir si je le fait avec un autre garçon, ai je le risque d'avoir le sida? si oui comment faire pour l'eviter?
si non comment pourrai je etre contaminer par le sida?

Réponse
Si tu as fait l'amour sans protection, tu as pris le risque d'avoir été contaminée par une IST (infection sexuellement transmissible), à condition bien sûr que ce garçon en avait une. Il n'y a pas que le VIH SIDA. Nous te mettons en lien plein d'infos détaillées qui t'expliquent en détail ce que sont les IST dont fait partie le SIDA.
Si tu crains d'avoir été contaminée, il te faut aller demander conseil dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région. Si nécessaire tu pourras y faire un test de dépistage  par exemple,
Le meilleur moyen de se protéger des IST est le préservatif à chaque fois, sans exception. Non seulement avoir une IST fragilise le corps et l'expose à d'autres contaminions, mais  expose l'autre partenaire.
Lis attentivement nos infos et si tout n'est pas clair reviens avec des questions plus précises.Le meilleur à toi
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Si une personne est infectée, cela se voit ?
Tout le monde peut en attraper ?
Que faire pour les éviter ?
Sida: virus et maladie