:-( est ce quon peut faire lamour a 12 ans.....

Réponse

Oui, c'est techniquement possible de faire l'amour à 12 ans. Mais est-ce que tu en as vraiment envie? Et avec qui veux-tu faire l'amour? Car si le/la partenaire est plus âgé, cela pourrait poser un problème.

12 ans c'est vraiment très tôt pour une relation sexuelle. Cela dépend de ce que c'est pour toi "faire l'amour". Si c'est s'embrasser, avoir des gestes doux, des caresses, cela arrive. Mais si c'est avoir une relation sexuelle avec pénétration, c'est vraiment tôt.

Tu as toute la vie pour faire des expériences et même si tu es très amoureuse, et même si tu as déjà un petit ami, nous te conseillons d'attendre. A 12 ans ton corps n'a pas fini de grandir. Quand tu te sentiras tout à fait prête, dans quelques années, les choses se passeront d'autant mieux!

Si tu veux en parler avec une conseillère discrètement et gratuitement, tu peux aller au SIPE.

prends bien soin de toi!

Dernière modification le 14 décembre 2017