Pilule et règles, comment cela se passe?
13 Décembre 2017
Question (Fille / 2000 / Suisse, Valais)
Bonsoir,
Je vous contacte par rapport à une question sur la pillule et mes règles.
Il me manque 4 pillule pour finir ma 1ère plaquette de pillules.
Est ce que j'auraismes règles a ce moment là?
Si je les ai pas, environ en combien de temps je les aurais ?
Et est ce que pendant que j'ai mes règles je dois continuer à prendre la pillule comme d'habitude tous les jours ?
Merci d'avance et une excellente soirée !
• Sexualité

Réponse
Bonjour,
La pilule se prend pendant 21 jours de suite, puis il y a une pause de 7 jours et tu prends la plaquette suivante de 21 comprimés, puis 7 jours de pause, etc. La plupart des pilules sont comme ça. mais quelques unes sont différentes, attention à quel type de pilule tu as.
Les règles viennent généralement pendant la pause de 7 jours et parfois après. Il ne faut pas tenir compte de tes règles. le plus important est de tenir le rythme de prise de la pilule.
la durée des règles est variable selon les personnes, donc je ne peux pas te répondre précisément. Généralement entre 3-6 jours.
En cas de doute, appelle le SIPE (planning familial), une conseillère te répondra volontiers.
Bien à toi,
l'équipe ciao