Si on mette un capot on na pas enfant mais si on mette pas on a des maladie alors il faut faire quoi?

Réponse

Il est vrai que mettre un préservatif protège contre les grossesses non désirées et contre les infections sexuellement transmissibles (IST). Si deux personnes souhaitent ne plus utiliser de préservatif, soit parce qu'elles désirent un enfant ensemble, soit parce qu'elles trouvent plus agréable de faire l'amour sans capote, alors il faut qu'elles fassent des tests de dépistages pour voir si l'une d'entre elles est porteuse d'une IST. Ces tests peuvent se faire chez un médecin ou dans un centre de santé sexuelle - planning familial.

Si aucune des deux n'a d'IST, alors elles pourront avoir des rapports sans préservatif (mais avec un autre moyen de contraception si elles ne veulent pas d'enfant). Et si l'un-e des partenaires a une IST, alors le médecin lui prescrira un traitement.

Il est important de savoir que la plupart des IST se soignent très bien et qu'il est impossible qu'une personne ait attrapé une IST si elle n'a jamais eu de relations sexuelles.

Nous te mettons quelques informations supplémentaires en lien et te souhaitons le meilleur pour la suite!

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Si une personne est infectée, cela se voit ?
Symptômes et conséquences
Dernière modification le 13 décembre 2017