Question (Garçon / 2000)
Bonjour!
J'ai une petite question à faire sur les préservatifs pour homme. Quand j'aurai ma première relation sexuelle avec une fille, est-ce que avec un préservatif ça sera suffisant?
Je fait cette question parce que je crois avoir écouter que par chaque pénétration il faillait changer de préservatif ou quelque chose comme ça 👽.
Merci!

Réponse
Tu as entièrement raison, il vaut mieux prévoir plusieurs préservatifs.
Un préservatif suffit généralement le temps d'une érection. C'est-à-dire jusqu'à l'éjaculation. Après une éjaculation, l'érection retombe. Mais il est possible que se ne soit qu'une pause dans la relation. Et dans ce cas, il faudra un autre préservatif.
De plus, lors d'une première relation (et aussi lors des suivantes), il est possible de se tromper de sens, ou de ne pas le mettre correctement. Il vaut donc mieux en avoir d'autres sous la main au cas ou.
Autre petit conseil: il est utile (et rassurant) d'avoir essayer de mettre un préservatif avant de se retrouver en compagnie d'une, ou d'un, partenaire. Faire des "essayages" permet aussi de trouver le préservatif le mieux adapté, celui dans lequel tu te sentiras confortable.
Tu trouveras plus d'infos et de conseils en annexe.
Nous restons bien sûr à ton écoute et te souhaitons le meilleur!
Mettre un préservatif
Echecs les plus fréquents
Mettre deux préservatifs ? Jamais...