Question (Fille / 2002)
Bonjour, enfaite avec mon copain, nous avions déjà fait des préliminaires, et nous avions décidé il n'y a pas longtemps de passé le "cap" et ca n'a pas marché. Il a à peine réussi à rentrer, cela me faisait beaucoup trop mal, tout l'intérieur me brulait, nous avons essayé un autre jour et la même chose c'est produit, la pénétration était impossible, que dois je faire ?

Réponse
La pénétration peut-être difficile ou douloureuse pour plusieurs raisons. Lors de la première fois, la nervosité et l'appréhension peuvent jouer un rôle.
Il nous semble probable, si cela te brûlait, que ton vagin n'était pas suffisamment lubrifié, si bien que le frottement du pénis était douloureux. Pour cela, les préliminaires et toutes les caresses qui se font avent la pénétration jouent un rôle primordial. En effet, il faut laisser le temps à ton corps de réagir et de se préparer.
Si même en prenant votre temps, tu constates que tes sécrétions ne semblent pas suffisante, vous pouvez utiliser un gel lubrifiant. On en trouve dans les grandes surfaces ou dans les pharmacies. Il est important d'utiliser un produit fait pour car il sera adapté aux préservatifs et ne les endommagera pas.
En espérant que tout se passera bien, nous vous souhaitons à tous les deux de belles découvertes.